RECRUTER UN NOUVEAU TALENT

Recruter un nouveau talent ne s’improvise pas : qu’il s’agisse d’un contrat en CDI, CDD, d’une alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’un stagiaire de la formation professionnelle (Ardan), cela nécessite de mobiliser du personnel et du temps. Pour pallier ces ressources nécessaires et afin d’éviter une erreur de recrutement, il est possible d’externaliser ce processus en faisant appel à un cabinet de recrutement

C’est pourquoi nos expertes en ressources humaines s’engagent à trouver LE candidat qui aura les compétences et l’expérience que vous recherchez pour votre entreprise. Soucieuses du bien-être des individus et des équipes, nous attachons également une importance particulière à la bonne intégration du candidat sélectionné.

POURQUOI FAIRE APPEL A UN CABINET POUR RECRUTER

Faire appel à BPHR Conseil pour recruter votre futur collaborateur, c’est réduire le temps passé à chercher (sourcing) ce collaborateur. Ainsi, vous pourrez externaliser des tâches administratives et chronophages liées au recrutement, comme la rédaction de l’annonce, le tri des CV, la pré-qualification des candidatures pour vous concentrer davantage sur votre cœur de métier.

Recruter avec l’appui d’un cabinet RH, c’est avant tout vous reposer sur une expertise RH.

RECRUTER

RECRUTER GRACE A UN accompagnement sur mesure

Notre ambition : placer l’humain au cœur de l’entreprise. De ce fait, lorsque nous sommes amenées à recruter, nous prenons un double engagement. Nous nous engageons à vous proposer des candidats au plus proche de vos attentes en terme d’expérience, de compétences et de savoirs faire et ce dans le respect de la diversité.

De même,  nous nous attachons également à ce que les candidats que nous vous présentons soient en harmonie avec vos valeurs et celles de votre entreprise.

A juste titre, nous considérons qu’un recrutement est réussi lors de la prise de poste est complète. C’est à dire une fois que votre nouveau collaborateur est pleinement intégré au sein de l’équipe et dans ses fonctions.

Dans cette optique, nous vous proposons différents outils :
Kit d’intégration
Livret d’accueil
Fiches de poste
Référentiel de compétences 

Vous souhaitez nous confier votre recrutement ?

Définition du besoin


Qui ? Pourquoi ? Où ? Quoi ? Quand ? Combien ? Comment ? Ce sont toutes les questions que nous allons vous poser pour cerner votre besoin. Ensemble, nous établissons le profil de votre futur collaborateur.

Préqualification


Notre recherche de candidat est réalisée à partir de nos bases de données et de nos outils de sourcing externalisés. L'évaluation des candidats se fait par entretiens téléphoniques ou face à face, avec des tests ou encore des mises en situation.

Sélection


A l'issue de la pré-qualification, nous vous présentons entre 2 et 4 profils qualifiés. Par la suite, pour chaque candidat retenu, nous vous transmettons une note de synthèse reprenant l'entretien, le résultat des tests et notre avis.

Validation


Nous organisons avec vous un débrief des candidats que vous avez rencontrés. Les équipes expertes BPHR Conseil vous accompagnent jusqu'à la signature du contrat. En fin de processus, nous vous transmettons un rapport des actions que nous avons menées.

Vous avez un projet de recrutement ?