ACTUALITÉS

09 novembre 2020

My COACH RH : L'aide au recrutement financée par la région en 5 questions

My Coach RH, le dispositif d'aide au recrutement 100% financé par la région sud

Savez-vous que 36% des CDI sont rompus moins d’un an après l’embauche ?

Parmi ceux-là, 12.7% des CDI sont rompus avant même la fin de la période d’essai, (selon la DARES en 2015). En conséquence, tout l’investissement est alors nul : l’entreprise aura perdu du temps et de l’argent. Cette perte est estimée entre 12 à 18 mois de salaire pour un poste de cadre, soit entre 20K et 200K euros.

Un « bon recrutement » prend du temps. Intégrer un nouveau collaborateur se fait en plusieurs étapes. Premièrement, il est nécessaire d’exprimer les besoins de ce recrutement et de définir le profil du nouveau collaborateur. Ensuite, vient l’étape de la rédaction de l’offre d’emploi et de la fiche de poste et de leur diffusion. A la suite quoi, il convient de trier les candidatures, de recevoir les candidats en entretien… Tout cela prend du temps. Ainsi, savoir recruter ne s’invente pas, et le plus souvent les entreprises qui n’ont pas de service de RH se retrouve avec un « mauvais collaborateur ».

Le dispositif My Coach RH financé à 100% par la région Sud vous propose de vous aider dans un recrutement

1- Qu’est-ce que le dispositif My Coach RH ?

Il s’agit d’un dispositif d’aide au recrutement pour les TPE et les PME du Vaucluse (84), des Alpes de Haute-Provence (04) et des Hautes-Alpes (05). BPHR Conseil vous accompagne dans toutes les étapes d’un recrutement :

En plus de cela, l’équipe BPHR Conseil vous forme sur ces éléments, afin que vous montiez en compétences sur la question du recrutement.

Pour résumer My Coach RH, est un mixte entre recrutement et formation, financé à 100% par la région Sud.

2. Vous faîtes déjà du recrutement et vous vous demandez pourquoi faire appel à nous ?

En plus de vous accompagner sur un recrutement, BPHR Conseil vous aide à développer vos compétences RH (rédaction d’offre d’emploi, construire une grille d’entretien, conduire un entretien…). C’est-à-dire que les expertes de chez BPHR Conseil peuvent vous aider à répondre à certaines questions que vous pouvez éventuellement vous poser.
Est-ce que ma façon de recruter est la bonne ? Pourquoi je ne reçois pas assez de candidatures ? Pourquoi ai-je recruté cette personne alors qu’elle ne me convient pas ? Comment limiter le turnover dans mon entreprise ?

Nos expertes vous permettront de gagner en autonomie pour vos prochains recrutements grâce à la mise à disposition d’une boite à outils dédiée.

Ainsi vous deviendrez (presque) des experts en recrutement.

3. Accompagnement au recrutement : ça risque de me prendre du temps ?

Une chose est sure « recruter un talent » prend du temps…My Coach RH vous propose une solution à long terme qui vous fera gagner du temps sur l’ensemble de vos futurs recrutements. 

Notons, qu’il est préférable de passer du temps à réaliser un « bon recrutement ». Afin que celui-ci aboutisse à l’intégration d’un nouveau collaborateur. Plutôt que de réaliser un recrutement en peu de temps ; ce qui mènera dans 36% des cas à un abandon du collaborateur lors de sa première année (DARES, 2015).

En vous donnant les clés d’un recrutement réussit, l’équipe BPHR Conseil s’est fixée l’objectif de vous faire gagner du temps sur vos prochains recrutements afin de vous permettre de consacrer plus de temps à votre activité principale.
En résumé My Coach RH ne vous fera pas perdre du temps, mais au contraire vous permettra d’en gagner !

4. Vous êtes intéressé (e) par My Coach RH, et vous vous posez la question de son coût ?

My Coach RH est un dispositif d’accompagnement 100% financé par la Région Sud. Le but de ce dispositif est d’encourager les TPE et PME à recruter. Ce qui par ricochets favorisera l’emploi dans la région.

C’est donc un dispositif gagnant pour vous, gagnant pour la Région.

5. Comment fait-on pour s’inscrire à ce dispositif ?

Avant de vouloir vous inscrire, pensez à vérifier les conditions d’éligibilité (citées ci-dessous) que vous pouvez retrouver sur le site de la région.
Les entreprises bénéficiaires doivent :
– Avoir un effectif inférieur à 250 personnes,
– Réaliser un chiffre d’affaires ne dépassant pas les 50 millions d’euros par an,
– Avoir un siège social en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Ne pas avoir de service RH ni de de poste de direction des ressources humaines,
Ne pas avoir reçu de diagnostic ou de conseils RH réalisés par un prestataire spécialisé,

Pour vous bénéficier du dispositif My Coach RH, rien de plus facile : il vous suffit de vous rendre sur le site de la région.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ?

Nous vous remercions de compléter les informations ci-dessous afin de recevoir votre document