METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE HANDICAP

Compte tenu de l’enjeu social, sociétal et financier, mettre en place une politique handicap présente plusieurs avantages pour les entreprises. Toutefois quelle qu’en soit la raison, s’occuper de la politique handicap d’une entreprise est un engagement.

BPHR Conseil vous accompagne pour :

Respecter votre obligation d’emploi & diminuer votre contribution financière à l’Agefiph.

Identifier les leviers d’actions pertinents pour votre entreprise.

Profiter de l’expérience d’experts sur le sujet.

Grace à une expérience de plus de 15 ans dans le pilotage et le suivi de politique handicap, nos expertes vous aideront à cerner rapidement les enjeux à courts et moyens termes pour votre entreprise. Ils vous orienteront vers des fournisseurs reconnus et innovants. Ils vous accompagneront également dans le déploiement d’actions efficaces à des coûts maitrisés.

UNE POLITIQUE HANDICAP SUR MESURE

Notre objectif est de vous accompagner dans l’élaboration d’une politique handicap qui répond à vos besoins (financiers, sociaux, règlementaires) tout en respectant vos spécificités métiers et vos moyens (humains et financiers).

A l’aide d’une démarche personnalisée et opérationnelle, nous obtenons ainsi des résultats rapides et efficaces sur votre taux d’emploi et donc sur le montant de vos contributions financières à l’Agefiph. 
 
Par ailleurs nous veillons également à vous faire monter en compétences et en autonomie dans la gestion de ce projet spécifique.  
Handicap

FORMER VOS ÉQUIPES au Handicap

Pour déployer une politique handicap d’envergure il est important d’impliquer tous les collaborateurs de votre entreprise.  

C’est pourquoi nous vous proposons différentes formations sur le handicap. Ainsi que vous soyez responsable de la politique handicap, manager, ou encore référent handicap, nos formations vous permettront de maitriser les fondamentaux nécessaires à vos fonctions. 

Et comme nous adaptons nos contenus à votre structure, vos besoins et vos valeurs, nos formations vous permettent d’ancrer concrètement par l’action votre engagement. 
 
Alors faites de votre entreprise une société inclusive et responsable en formant vos collaborateurs au handicap. 

VOUS souhaitez mettre en place une politique handicap ?

NOTRE MÉTHODOLOGIE

L'audit


L'analyse des données RH de l'entreprise (effectifs et DOETH précédentes) permettra de dresser un état des lieux qui vous permettra de définir les objectifs à atteindre.

La construction


Cette étape essentielle consiste à co-construire avec vous le contenu opérationnel de votre politique handicap. Sous forme de réunion-atelier nous co-élaborerons votre plan d'actions.

Les outils de suivi


Les outils mis à votre disposition vous permettront de poser des indicateurs et de mesurer ainsi les effets de vos actions. Vous pourrez ainsi suivre et anticiper les évolutions de vos contributions financières.

La mise en oeuvre


Nous vous accompagnons par des points d'étapes tout au long de votre déploiement. Cela vous permettra ainsi d'évaluer et d'ajuster si besoin les actions choisies.

Nous contacter