LE DIAGNOSTIC CONSEIL HANDICAP

En 2020, le réforme du handicap portée par la Loi « Choisir son Avenir professionnel » entre pleinement en vigueur. Vous êtes une entreprise de plus de 20 collaborateurs et vous possédez plusieurs établissements ? A première vue, il semblerait  que vous soyez impacté par cette réforme.

C’est pourquoi nous vous proposons d’évaluez rapidement votre situation grâce à notre diagnostic conseil handicap.

Ainsi nous pourrons déterminer  en fonction de votre obligation d’emploi, vos atouts et vos axes d’amélioration.

POURQUOI FAIRE UN DIAGNOSTIC CONSEIL HANDICAP ?

Vous souhaitez que votre entreprise joue un rôle sociétal et s’engage dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ?

Ou bien vous voulez anticiper et comprendre comment la nouvelle règlementation va impacter votre entreprise ?

Vous payez une taxe Agefiph et vous aimeriez diminuer cette charge ?

Tout cela à la fois ?

Handicap

LES APPORTS DU DIAGNOSTIC CONSEIL HANDICAP

Cet état des lieux rapide et opérationnel vous permet de situer votre entreprise par rapport à votre obligation d’emploi de personnes en situation de handicap de 6% et d’anticiper une éventuelle hausse de vos charges.

Ainsi vous aurez ainsi une vision claire et précise de vos points forts/points faibles face à cette nouvelle règlementation handicap et pourrez ainsi déciderer, en toute connaissance des enjeux, comment faire de votre entreprise une entreprise responsable et inclusive.

Pour cela notre experte du handicap en entreprise vous accompagnera dans l’élaboration d’un plan d’actions opérationnel, inclusif et optimisé financièrement.

 

Vous souhaitez bénéficier d'un diagnostic conseil handicap ?


NOTRE METHODOLOGIE

Récolte des données


Cette phase repose sur la collecte des données RH et handicap de votre entreprise. L'objectif est d'avoir des informations précises et spécifiques à votre entreprise pour mettre en place des actions "sur-mesure".

Entretiens


Les entretiens avec le responsable RH ou le gérant permettent de comprendre le contexte et l'environnement social de l'entreprise, de cerner sa stratégie et découvrir ce qui fait l'ADN de votre entreprise.

Analyse des données


Cette étape essentielle va nous permettre d'analyser les différents éléments collectés (données chiffrées et entretiens) pour évaluer vos points forts mais aussi vos points faibles et le meilleur moyen de les dépasser.

Restitution


En entretien face à face, nous vous remettons un rapport reprenant les éléments analysés, vos points forts et les axes d'amélioration. Nous réalisons une préconisation sur les actions à mener pour atteindre votre objectif.

Nous contacter